Les tendances Automne2012 Hiver 2013
Cette tendance a timidement pointé son nez l’hiver dernier avec l’apparition des « bobor » (contraction de « bobo » et « boring ») qui ont remis au goût du jour les chemisiers boutonnés jusqu’au cou et les foulards en soie Hermès. Un style petit bourgeois à prendre au douze millième degré, qui évolue cet hiver avec une touche plus militaire.
Les points forts
Couleurs
The place to be
L’hippodrome de Deauville La Touques |
Spéciale dédicace au Dracula de Kamel Ouali ? Ou vent de panique mystique à l’approche de la fin du monde ? La gothique-mania s’attaque aux podiums, l’objectif principal étant ici de s’incruster à un déjeuner de famille chez les Adams. Fanatiques d’Edgar Poe, remerciez le destin : l’exposition Tim Burton migre dans vos placards cet hiver.
Les points forts
Couleurs
The place to be
Notre dame de paris |
La technologie nous permet aujourd’hui d’user et abuser des nouvelles matières métallisées, à mémoire de forme, thermo-chauffante… Et cette année, un nouveau petit robot a posé le pied sur Mars. Ajoutez à ça l’explosion du secteur du jeu vidéo, mélangez à tout ce que la culture geek a pondu de plus cliché ces quarante dernières années, et vous êtes parées pour cet hiver !
Les points forts
Couleurs
The Place to be
Sur ton canapé, devant The Big Bang Theory |
Chaque saison a sa tendance « rétro ». Les festivals de rock battent leur plein, les disques vinyles et les photographies jaunies n’ont jamais eu autant de succès. La mode c’est aussi fait pour s’amuser, et quoi de mieux que la nostalgie du Swinging London pour délirer avec ses fringues ? À vos mocassins : cette année ce sont les sixties qui prennent la tête d’affiche !
Les points forts
Couleurs
The Place to be
Hyde Park en 1969, pour voir les Rolling Stones au sommet de leur forme |
L’hiver sera gris par la fenêtre, mais pas dans vos armoires ! Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord ont beaucoup fait parler d’eux cette année et les créateurs se sont naturellement inspirés des teintes chamarrées et des détails rutilants des contes des Milles et une Nuits. L’artisanat est mis à l’honneur avec des broderies chargées et des motifs de tapisserie très colorés.
Les points forts
Couleurs
The place to be
Le marché aux puces d’Istanbul |
Envie de découvrir le monde, mais pas assez de moyens ? Vous avez de la chance : en ces temps de crise, la tendance est à l’ethnique et au « fait-main ». Une façon de renier les grosses industries et de prôner un retour au naturel « primitif » (manger sain, porter du coton bio…). Ou tout simplement, vous donner l’impression de voyager en restant bien au chaud chez vous.
Les points forts
Couleurs
The place to be
Les grottes de Lascaux |